plan quinquennal chinois quimper

qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions. Le commerce international sest développé à un rythme incroyable avec un volume commercial total atteignant 1014,5 milliards de dollars, en croissance annuelle de 19,5, bien plus que les taux de 12,8  et 10,6  durant les Sixième et Septième Périodes Quinquennales. Pousser le développement des sciences et de léducation. Cette cible était impossible à atteindre et était à contre-courant des règles de développement économique. Adopté le lundi, le plan a pour objectifs de lutter contre les inégalités grandissantes et de créer un environnement favorable à une croissance durable, en donnant la priorité à une distribution des richesses plus équitable, en augmentant la consommation domestique et en améliorant les infrastructures.

Plan: Plan quinquennal chinois quimper

Le contrôle de la population fut atteint durant cette période, avec un taux de croissance baissant de 14,39  en 1990 à 10,55  en 1995. Les planificateurs soviétiques ont aidé leurs camarades chinois à élaborer le plan. Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Les objectifs de production à atteindre en 1990 pour les produits industriels et agricoles majeurs étaient : entre 425 et 450 millions de tonnes de céréales, 4,25 millions de tonnes de coton, 550 térawatts heures délectricité, 1 milliard de tonnes de charbon brut, 150 millions. De plus, des objectifs ont été mis en place pour augmenter lespace disponible par habitant à 22 mètres carrés en ville dici 2005, et dinstaller la télévision câblée dans 40  des foyers chinois.

Plan quinquennal chinois quimper - Planification

La consommation dénergie par yuan de produit intérieur brut doit baisser de 20  en cinq ans La consommation deau par unité de valeur ajoutée industrielle doit baisser de 30  en cinq ans Le coefficient defficacité de leau utilisée pour lirrigation doit passer de 0,45 . Pour faire la promotion de son treizième plan quinquennal ( chinois simplifié :  ; pinyin : shísnw le gouvernement de la république populaire de Chine a réalisé une vidéo promotionnelle humoristique en anglais qu'il a publiée sur internet 13,. L'objectif de production d'acier a été réduit à 32 à 35 millions de tonnes, avant d'être plus tard abaissé de nouveau à 30 millions. Quatrièmement, la situation fiscale sest améliorée graduellement année après année. Le Produit National Brut atteint en milliards de yuans, soit un taux de croissance annuel de 10  hors inflation depuis 1980.

Plan, quinquennal: Plan quinquennal chinois quimper

Les industries clefs, dont la fabrication de fer et d'acier, les mines de charbon, la production de ciment, la génération d'électricité et l'assemblage de machines avaient été fortement agrandies et constituées sur une base technologique moderne et stable. Le taux de croissance annuel moyen du produit agricole et industriel fut. La réunion de planification nationale de 1982 était encore principalement axée sur la rédaction du Plan. Le plan a été approuvé mercredi par les parlementaires chinois. Les réserves de change atteignirent 73,6 milliards de dollars, 5,6 fois plus quau début de la période.